top of page
Maison de Vacances et Studios avec Jardin et Piscine
Locanda Le Panche
Depuis le Moyen Âge dans une terre riche en Nature, Art et Traditions

UNE ANCIENNE AUBERGE TOSCANE

L'histoire de cette auberge se perd dans l'Antiquité, lorsque les pèlerins du Nord s'arrêtaient ici, sur les rives du fleuve Reno, en route vers Rome. Nous l'avons restauré en 2010 d'en faire un lieu chaleureux et confortable, conservant son caractère et son charme d'origine, avec ses sols en terre cuite, ses plafonds en bois et une touche de design moderne.

ABOUT

À PROPOS

Cinq studios de charme, chacun avec sa propre identité et une couleur dominante différente, composent notre offre d'hébergement.

En louant la Locanda Le Panche comme une maison de vacances unique, vous pourrez profiter en privé de ses espaces intérieurs ainsi que du jardin et de la piscine. Les cinq unités sont, en fait, situées le long du même couloir, créant ainsi l'atmosphère d'une grande maison, tout en assurant à chacun l'intimité et le confort de 5 chambres en suite. L'offre est complétée par un restaurant spectaculaire avec une cuisine toscane traditionnelle et de beaux sentiers de randonnée partant du jardin du restaurant.

Située dans une vallée luxuriante de la région des Apennins de Pistoia, le long de la rivière Reno, elle est bien reliée à Florence et aux autres attractions culturelles et naturelles de la Toscane par la route nationale 66. La Locanda Le Panche est accessible en 25 minutes depuis l'autoroute A11 et à environ 1 heure des aéroports internationaux de Florence, Pise et Bologne.
CucinaB.jpg

LA MAISON DE VACANCES

L'appartement Tradition, à l'atmosphère chaleureuse, abrite le salon doté d'une Smart TV et la cuisine principale équipée de plaques à induction, d'un lave-vaisselle, d'un four électrique, d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur américain avec machine à glaçons. La table extensible peut accueillir jusqu'à 12 personnes. Un ascenseur permet d'accéder au studio Nature, au salon et à la salle à manger.

OUR SERVICES

NOS SERVICES

Extérieurs / Jardin

 

Le jardin privé donnant sur la rivière Reno est entièrement clôturé pour assurer l'intimité des clients et la sécurité des enfants.

Il y a des herbes aromatiques disponibles et une buanderie avec machine à laver, fer et planche.

Piscine

 

La piscine mesure 8 m de long, 4 m de large et 1,20 m de profondeur. Elle est pourvue d'une pompe à chaleur et d'une couverture transparente pour aider à maintenir une bonne température de l'eau. Une douche solaire est également disponible.

Accessibilité

 

En 2023, nous avons rendu notre maison accessible aux personnes à mobilité réduite, en créant une nouvelle entrée à proximité du parking et un ascenseur qui mène au premier étage, où se trouvent les chambres, le salon et la cuisine.

Wifi gratuit

 

Une connexion Wi-Fi gratuite et illimitée est disponible dans tous les espaces intérieurs. La maison est équipée de 4 télévisions à écran plat, toutes avec récepteur satellitaire.

L'écran de l'appartement Tradition est une télévision connectée.

Repas en plein air

 

Une tonnelle avec une table à manger est située juste à l'extérieur de la maison, donnant sur la piscine et le jardin. Un barbecue est également à votre disposition.

Si vous le souhaitez, le restaurant est disponible à emporter.

Le restaurant
 

L'ambiance merveilleux avec les murs de pierre de ce restaurant se marie parfaitement avec la cuisine toscane traditionnelle, les ingrédients authentiques et l'accueil chaleureux du directeur et showman, le chanteur Rodolfo Banchelli.

20181230_114534m.jpg
FB_IMG_14015517553178434.jpg

LES 5 STUDIOS

Les cinq unités sont personnalisés pour représenter les valeurs qui sous-tendent notre offre: Tradition (un appartement avec cuisine complète, salon et chambre en mezzanine), Passion, Élégance et Glamour (chacun avec un kitchenette et une salle de bain privée), Nature (accessible par ascenseur, doté d'une salle de bain pour PMR et relié aux espaces communs).

SEE & DO

CHOSES À VOIR ET À FAIRE

Loisirs

 

Traversez le stupéfiant pont suspendu. Rafraîchissez-vous dans les belles forêts. Profitez de la randonnée dans les montagnes (guides disponibles sur demande). Participez aux événements gastronomiques et musicaux de l'été.

Sites culturels

 

Découvrez les traditions montagnardes avec les itinéraires de l'Ecomusée ou profitez de l'immense patrimoine culturel des villes toscanes telles que Pistoia, Florence, Lucques, Pise et Sienne.

Activités en plein air 

 

Dans les environs, vous trouverez des courts de tennis, un magnifique centre équestre, des parcs aventure  et des installations de sports d'hiver.

Les plages de la Versilia sont à environ 1h en voiture.

Visite des marchés 

Vivez le centre médiéval de Pistoia (marché deux fois par semaine), Arezzo et Lucca (antiquités). Essayez les stands gastronomiques du Mercato Centrale de Florence.

Tourisme thématique

 

Découvrez le surprenant CanyonPark ou le célèbre zoo de Pistoia. Emmenez les enfants à Collodi, le village de Pinocchio. Visitez Vinci avec le musée de Léonard. Allez aux Cinque Terre en bateau! 

Visites des vignobles

 

Les vignobles de Montalbano, Carmignano et Montecarlo sont situés à environ 45 minutes de route.

La région du Chianti Classico n'est que peu plus loin.

visitpistoia logo

SITES
D'INFORMATION 
TOURISTIQUE

Tuscany Mountains
GALLERY

GALERIE

GARDENMOD.jpg

COMMENTAIRES

marks

Nous craignions qu'il ne fasse trop chaud en août, mais le climat dans les montagnes était parfait. Ainsi que des jours au bord de la piscine et la construction de radeaux sur le ruisseau juste derrière l'auberge nous avons fait des excursions d'une journée dans les villages, les villes et la plage. Les promenades dans la forêt ont été appréciées par tout le monde, vous pouvez vous promener à travers le bois jusqu'au village local avec d'excellents bouchers, un café et une supérette ainsi qu'une boulangerie et une pizzeria. Les soirées étaient fraîches, ce qui signifiait que dormir n'était pas un problème.

Il y avait 4 chambres / suites au premier étage, chacune très bien équipée et indépendante avec des cuisines / kitchenettes et salles de bains. Les lits étaient très confortables et avec toute la literie et les serviettes incluses, c'était très pratique. Nous sommes restés 2 semaines et à mi-séjour, nos chambres ont été nettoyées avec toutes les serviettes et les draps changés. Les 4 chambres ont été louées individuellement dans le passé (style hôtelier), il ne manque donc qu'un espace commun intérieur.

Davide et son père étaient les hôtes les plus adorables, ils nous ont rencontrés à la propriété malgré notre vol tardif, ils avaient même un sac de nourriture pour le petit-déjeuner dans leur voiture pour nous au cas où nous n'aurions pas réussi à acheter quoi que ce soit (ce que nous n'avions pas pour l'horaire). Ils nous ont donné beaucoup d'informations, des cartes et des brochures sur la région et nous ont permis de les contacter facilement pendant notre séjour.

Miranda M. (GB) sur VRBO

Contact
Nedo Ferrari, père
Projet et Maintenance
Nedo Ferrari
Logo GMG Holidays
Davide Ferrari, fils
Marketing et Réception
Davide Ferrari

"Nous sommes impatients de vous accueillir. Nous ferons de notre mieux pour que vous vous sentiez comme chez vous!"

 

bottom of page

top of page
Holiday House and Apartments with Garden and Pool
Locanda Le Panche
Since the Middle Ages in a land rich in Nature, Art and Traditions
NewPool4.jpg

AN OLD TUSCAN INN

The history of this inn is lost in ancient times, when pilgrims from the North stopped here, along the banks of the river Reno, on their way towards Rome. We restored it in 2010 in order to create a cozy and comfortable place, maintaining its original character and charm, with terracotta floors, wooden ceilings and with a touch of modern design

ABOUT

ABOUT

Five charming studio apartments, each with their own identity and a different leading color, make up our accommodation offer.

By renting Locanda Le Panche as a unique holiday house you will be able to privately enjoy all interior spaces as well as the garden and pool. The five units are, in fact, located along the same corridor, thus creating the atmosphere of a big house, though ensuring all guests the privacy and comfort of 5 en-suite bedrooms. The offer is completed by a spectacular restaurant with traditional Tuscan cuisine and beautiful hiking trails starting from the restaurant's garden. 

Located in a lush valley of the Pistoia Apennines area, along the river Reno, it is well connected to Florence and the other cultural and natural attractions of Tuscany by the State Road 66. Locanda Le Panche can be reached in 25 minutes from the highway A11 and in about 1 hour from the international airports of Florence, Pisa and Bologna. 
CucinaB.jpg
Living02.jpg

THE HOLIDAY HOUSE

Apartment Tradition, with its cozy atmosphere, houses the living room with a Smart TV and the main kitchen, complete with induction hob, dishwasher, electric oven, microwave and American fridge with ice making. The extendable table can seat up to 12 people. A lift allows access to the studio Nature, the living room and the dining room .

OUR SERVICES

OUR SERVICES

Exteriors / Garden

 

The private garden overlooking the river Reno is fully fenced  to ensure the guests privacy and the safety of kids. There are aromatic herbs available and a laundry with washing machine, iron and board.

Swimming Pool

 

The pool is about 8 m long, 4 m wide and 1.20 m deep. It is provided of a heat pump and protected by a transparent cover to help keeping a nice water temperature. An enjoyable solar shower is also available.

Accessibility

 

In 2023 we made our property accessible to people with reduced mobility, creating a new entrance near the car park and an elevator that leads to the first floor, where the bedrooms, living room and kitchen are located.

Free Wifi

 

Free and unlimited Wi-Fi access is available in all the spaces.

The house is provided with 5 flat screen TVs, all with Satellite receiver.

In the living room (apartment Tradition) there is a 50" Smart TV. 

Al Fresco Dining

 

A gazebo with a dining table is located just outside the house, overlooking the pool and the garden. A barbecue is also at your disposal.

If you like, the restaurant next door is available for takeaway.

The Restaurant​

The wonderful location with stony walls of this restaurant meet perfectly with the traditional Tuscan cuisine, genuine ingredients and the friendly welcome by the manager and showman, Mr.Rodolfo Banchelli.

20181230_114534m.jpg
FB_IMG_14015517553178434.jpg

THE 5 STUDIOS

The five studio apartments are customized to represent the values underlying our offer: Tradition (an apartment with full kitchen and loft bedroom), Passion, Elegance and Glamour (each with a kitchenette and a private bathroom), Nature (accessible by lift, provided of an adapted bathroom and connected to the common areas).

SEE & DO

THINGS TO DO

Leisure Activities

 

Cross the breathtaking suspension bridge. Cool off in the beautiful forests. Enjoy hiking in the Apennine mountains (guides available upon request). Take part in the summer gastronomic and musical events.

Cultural Sites

 

Discover the mountain traditions with the Ecomuseum itineraries or profit from the immense cultural heritage of the Tuscan cities such as Pistoia, Florence, Lucca, Pisa and Siena.

Open Air Activities 

 

In the surroundings you will find tennis courts, an equestrian center, adventure parks and winter sports facilities. The beaches of Versilia are about 1 hour away by car.

Market Tour 

Live the medieval centre of Pistoia (market twice a week), Arezzo and Lucca (famous antique markets).

Try the gastronomic stands in Florence Mercato Centrale.

Thematic Tourism

 

Discover the surprising CanyonPark or the celebrated Pistoia Zoo. Take the kids to Collodi, the village of Pinocchio. Visit Vinci and the museum of Leonardo. Go on a mini-cruise to the Cinque Terre

Wine Tours

 

The Montalbano, Carmignano and Montecarlo wine areas can be reached in a 45 minute drive. The Chianti Classico region is 1 hour away. Drivers available upon request.

visitpistoia logo

TOURIST 
INFORMATION
SITES

Tuscany Mountains
GALLERY

GALLERY

GARDENMOD.jpg

GUEST REVIEWS

marks

We were concerned that we would be too hot in August but the climate in the mountains was perfect. As well as days by the pool & building rafts on the stream right behind the accommodation; we had day trips to towns, cities & the beach. Walks in the forest were enjoyed by everyone, you can walk through the forest to the local town with an excellent butchers, café & mini market as well as a bakers & pizzeria. Evenings were cooler which meant that sleeping was not a problem.

There were 4 rooms/suites on the first floor, each very well equipped and self-contained with kitchens/kitchenettes & bathrooms. The beds were very comfortable and with all bedding & towels included it was very convenient. We stayed for 2 weeks & mid-stay our rooms were cleaned with all towels & linen changed. The 4 rooms have been rented out individually in the past (hotel style) so the only thing missing is an indoor communal area.

Davide and his father were the loveliest hosts, they met us at the property despite our late flight, they even thoughtfully had a bag of food for breakfast in their car for us in case we hadn't managed to get anything (which we hadn't!). They gave us lots of information, maps & leaflets about the local area and made it easy for us to contact them during our stay.

Miranda M. (UK) from VRBO

Contact
Nedo Ferrari, father
Project and Maintenance
Nedo Ferrari
Logo GMG Holidays
Davide Ferrari, son
Marketing and Reception
Davide Ferrari

"We are committed to your satisfaction and looking forward to welcoming you. We will do our best to make you feel at home!"

bottom of page