© 2010-Present | GMG Holidays S.a.s. di Ferrari Davide Luca | P. IVA IT01618140477

Contact
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Ho letto e accetto i termini del servizio e l'informativa sulla privacy
GMG HOLIDAYS S.a.s.
di Ferrari Davide Luca
Corso A. Gramsci 168
51100 - Pistoia (Italia)

LES APENNINS DE PISTOIA

Les collines de Pistoia sont fraiches et offrent des conditions de villégiature très agréables en été (où de nombreux Toscans se réfugient pour fuir les fortes chaleurs de la plaine). Les Apennins offrent un environnement où art et nature sont une association particulièrement heureuse. En été, un dense réseau de sentiers et de routes permet de faire découvrir aux passionnés de trekking, VTT et équitation des paysages magnifiques de colline et de montagne. La région regorge de jolis hameaux et stations climatiques tels que Cutigliano, Maresca, Gavinana et San Marcello Pistoiese. En outre, durant la saison estivale, la montagne de Pistoia offre un riche éventail d'évenements culturels et récréatifs comme les festivals de musique et folkloriques, les foires gastronomiques et les reconstitutions médiévales.

​​

PISTOIA, CAPITALE DE LA CULTURE

​​

Située à 20 minutes de Florence et Lucques, Pistoia a beaucoup à offrir en termes d'histoire, arts, traditions populaires, monuments, nature et spécialités gastronomiques. En se promenant dans les rues du centre historique, les visiteurs trouveront de nombreux restaurants de qualité qui offrent des plats typiques et authentiques de la tradition toscane à des prix souvents inférieurs par rapport à d'autres centres plus touristiques. Le grand marché qui déroule sur la Piazza del Duomo et dans les rues environnantes est un événement populaire qui rythme la vie de la cité deux fois par semaine (chaque mercredi et samedi matin). A voir, dans les alentours le jardin zoologique, les villages médiévaux de la Valdinievole et Vinci.

SPORTS D'HIVER EN TOSCANE

L'auberge est située à 30 minutes en voiture de la station de ski de l'Abetone. Avec 80 km de pistes l'Apennin de Pistoia est une destination d'importance nationale pour les sports d'hiver. De Décembre à Avril ceci est une autre bonne raison de visiter la Toscane et en particulier notre région, où vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports d'hiver tels que le ski alpin, le ski de fond (18 km de pistes), le snowboard et la luge.

Toscane entre ciel et terre

 

 

Adresse: Via Modenese 758, Pontepetri (Pistoia)

 

Coord. GPS:  Longitude  10.875512 - Latitude  44.032850 | Altitude: 670 m.

Ancienne Auberge Le Panche est située dans une vallée verdoyante au nord de la Toscane, près de la ville de Pistoia, dans une position centrale entre Florence (40 minutes en voiture) et la riviera de la Versilia. Elle est egalement proche des stations de ski de l'Abetone et facilement rejoignable des aéroports de Pise, Florence et Bologne.

Directions depuis Pistoia (autoroute A11): suivre les indications pour Modène ou Abetone. Suivre la route SR66 pour environ 15 kms. Vous trouverez le grand parking du restaurant sur votre droite, peu après une station-service "Tamoil".

Aménagements: des autres restaurants, un supermarché, des magasins, une boulangerie, une boucherie, deux banques et deux pharmacies sont situés à moins de 5 kms de l'auberge. Nous vous fournirons toutes les informations à votre arrivée.

1/1